Rédigé le Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:11 | Lu 503 fois

57 bridgeurs de la Mayenne en stage à Vico et Sagone.

Le Bridge :
Jeu de cartes de type Jeu de levées, consistant à comptabiliser le nombre de levées réalisées.Il se pratique avec un jeu de 52 cartes, par quatre joueurs, opposant deux équipes de deux partenaires.
Il se déroule en deux phases :
1/ Les enchères, qui déterminent le contrat à jouer par le déclarant.
2/ Le jeu de la carte, pendant lequel le déclarant tente de réaliser au moins le nombre de levées (plis) annoncées.
Sous la forme "Britch", le Bridge est apparu en Angleterre en 1885.
( Source : Wikipédia).

"Corse Septembre 2016" Stage et Tournoi de Bridge à Vico et Sagone.

Passionné de Bridge depuis de nombreuses années, Jacky Quinton, vicolais d'adoption (par son mariage), a par le biais du Club de Bridge de Laval dont il est le Président, organisé du 3 au 10 Septembre un Stage de Bridge intitulé :"Corse Septembre 2016". Un stage identique avait déjà eu lieu au printemps 2011 regroupant une quarantaine de joueurs.
Cette fois, ce sont 57 joueurs venus des trois clubs de la Mayenne qui ont fait le déplacement, afin d'allier pratique du Bridge et découverte de la Corse. Ils étaient hébergés au camping "Le Sagone "qui à mis ses infrastructures à leur disposition. Quelques activités se sont aussi déroulées à Vico.

Un  Programme intense pour cette semaine en Corse :
- Quatre matinées de cours avec le choix entre deux thèmes à chaque fois (Camping Le Sagone).
- Trois randonnées pédestres : Le Chemin des Muletiers à Piana, les Gorges de la Spelunca à Evisa  et le lac de Creno.
- Une sortie en bateau au départ de Sagone pour aller admirer les incontournables Calanches de Piana.
- Une journée pour visiter Ajaccio.
- Quatre Tournois de Bridge en soirée auxquels ont participé des joueurs locaux.
Les joueurs mayennais sont repartis le Samedi 10 Septembre, légèrement fatigués, mais la tête remplie de belles images et de très beaux souvenirs, se promettant de revenir rapidement dans l'île que certains découvraient pour la première fois.

Une belle animation dans les rues de Vico et ce, hors saison, semaine dont notre village ne retiendra que du positif.
On dit toujours "Jamais deux sans trois..." alors,  "Jacky s'il vous plaît, n'hésitez pas à renouveler l'expérience !!!"
Outre les joueurs locaux ayant participé au tournoi, peut être que d'autres vicolais se sont découvert une passion pour ce jeu de cartes moins pratiqué chez nous..
Mille Mercis à Jacky Quinton pour sa gentillesse et son aide précieuse.

20/03/2020 19:44

Interdiction d'emploi du feu du samedi 20 mars au mercredi 15 avril 2020 dans tout le département de la Corse du Sud

Arrêté préfectoral
Afin de maintenir la disponibilité des moyens de secours et de leur permettre de se concentrer sur le secours à personne dans le contexte de l’épidémie de coronavirus en cours, l’emploi du feu est interdit du samedi 20 mars au mercredi 15 avril 2020 dans tout le département de la Corse du Sud.

Cette interdiction s’applique à tous, y compris les propriétaires et leurs ayant-droit.

Les contrevenants à l’arrêté d’interdiction engagent leur responsabilité civile, et s’exposent à des poursuites pénales. A cet effet, le code pénal prévoit des peines d’amende pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, ainsi

03/02/2020 18:57

Tempête Hervé. Communiqué de la préfecture de Corse

Tempête Hervé : vents violents💨
Début d'évènement prévu le mardi 04 février 2020 à 06h00
Fin de phénomène prévue le mardi 04 février 2020 à 20h00.
Ramassage scolaire suspendu sur le département.
Les établissements scolaires restent ouverts pour accueillir les élèves.
Interdiction d'emploi du feu, mardi 4 et mercredi 5 février inclus.
SDIS 2A ( page officielle ) Ville d'Ajaccio - Cità d'Aiacciu CAPA / Communauté D'agglomération Pays Ajaccien
16/07/2019 15:29

Marché communal de Vico-Sagone

N'oubliez pas, tous les mercredis de Juillet et Août sur la place Padrona, de 8h à 13h, votre marché à Vico.
03/06/2019 21:10

Trail A Viculese 2019

Le Trail A Viculese aura lieu le Dimanche 23 Juin 2019. Cliquez sur la photo ci-dessous pour plus d'infos.
25/03/2019 18:31

Météo2A Vigilance jaune vent violent annoncée par Météo France

Météo2A Vigilance jaune vent violent annoncée par Météo France pour les prochaines heures ➡️interdiction d’usage du feu 🔥 jusqu’à nouvel ordre en Corse du Sud
04/03/2019 10:52

Préfecture de Corse et de Corse-du-Sud · Météo2A Vigilance jaune vent fort ➡️ interdiction d’usage du feu en Corse du Sud à partir d’aujourd’hui

Préfecture de Corse et de Corse-du-Sud  ·  Météo2A Vigilance jaune vent fort ➡️ interdiction d’usage du feu en Corse du Sud à partir d’aujourd’hui
05/10/2018 14:33

Cinéma à Marignana du 1er au 15 Octobre

02/08/2018 09:16

Mgr Pierre Zévaco honoré. Une rue de Vico portera désormais son nom.

Le Maire , son Conseil Municipal et l'Associu Santa Maria invitent la population de Vico-Sagone et de la micro-région à participer à l'hommage qui sera rendu à Monseigneur Pierre Zevaco le Mercredi 15 Août 2018.
C'est la rue jouxtant sa maison, celle qui rejoint notre église qui portera son nom.
En ce jour de fête patronale la messe sera célébrée par le père Jean Pierre Bonnafoux à 11 heures avec une intention particulière pour notre évêque.
Après la cérémonie religieuse, la plaque apposée sur sa maison sera dévoilée.
L'apéritif traditionnel (offert par la municipalité) qui se déroule habituellement sur la Place Padrona, aura lieu cette année en conclusion de l'hommage à l'homme de coeur et d'actions qu'était notre cher concitoyen.
31/07/2018 21:40

Programme Cinéma plein air - Sagone