Une balayeuse pour les rues de Vico et Sagone

Rédigé le Samedi 14 Janvier 2017 à 20:00 | Lu 630 fois

Depuis Septembre, les agents de la voirie disposent d'un bel outil pour l'entretien de nos rues, trottoirs, places et parkings.

La Municipalité de Vico a investi dans une  balayeuse polyvalente de marque Hako, pour un montant de 57573.60 euros. Polyvalente, parce que, outre le balayage, elle peut faire fonction de karcher, aspiratrice et dispose d'un nettoyeur à haute pression.
Le choix de ce modèle Hako s'est fait sur trois critères importants :
-Le prix.
-Les  caractéristiques  techniques.
-Le délai de livraison.
Les autres modèles n'étaient disponibles qu'après deux ou trois mois.
Celle ci, disponible de suite et les deux autres critères étant plus que satisfaisants, c'est donc tout naturellement que le choix s'est porté sur ce modèle.
Elle est utilisable sur goudron et ciment.

Cet équipement moderne,destiné au renforcement de la propreté de la commune, apporte un soutien considérable au travail effectué par les agents de la voirie.
Une formation de trois jours pour obtenir un certificat de conduite (certificat d'aptitude) a été dispensée à quatre agents.
Même si le permis de conduire n'est pas obligatoire pour l'utiliser, la conduite de la balayeuse , malgré sa maniabilité, requiert quand même un minimum de vigilance et de concentration.
Une autre option possible et non négligeable en hiver pour notre machine : en retirant le bac de réserve des saletés et en le remplaçant par un bac spécifique,  elle pourrait servir aussi pour le salage, et en ajoutant une lame à l'avant, pour le déneigement.
De l'avis de nos agents, ils disposent là d'un très bel outil qui représente pour eux un gain de temps important et leur permet d'assurer un nettoyage plus performant.

Merci à Noël Franchi, Sébastien Quilibrano et Nathalie Nizzi pour leur aide.

Horaires de la Déchetterie de Vico Sagone

26/06/2020 - Frédérique Accardo

Inscription sur les listes électorales de la commune

26/06/2020 - Frédérique Accardo